Retrouvez-nous sur

Collecte nationale

Les besoins alimentaires ne tarissent pas. La collecte nationale compte sur vos dons de denrées non périssables les 26 et 27 septembre dans les supermarchés brumathois et en ligne.

Faire un don directement en magasin

Chaque année, vous êtes nombreux à participer à la collecte annuelle pour la Banque alimentaire, à Brumath et à profiter de vos courses dans les supermarchés de la Ville pour offrir des denrées alimentaires non périssables.

Comme toujours, pour cette collecte, la Ville de Brumath compte sur la fidélité de ses habitants afin de lutter ensemble contre la pauvreté.

  • Rendez-vous vendredi 26 et samedi 27 novembre prochains dans les supermarchés brumathois.

Merci à tous de faire perdurer la solidarité en cette fin d’année.

Faire un don en ligne

Vous souhaitez faire un don solidaire ? Plusieurs moyens pour cela :

  • En ligne avec paiement par CB et envoi du reçu fiscal.
  • Par chèque, à l’ordre de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, 9 rue de l’industrie 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, envoi du reçu fiscal par courrier.

Lutter ensemble contre la pauvreté

Pour la Banque Alimentaire, la lutte contre la pauvreté et la précarité est permanente et devient de plus en plus difficile car les besoins ne cessent d’augmenter.

Dans ce contexte, les denrées non périssables comme : conserves, soupes, pâtés, sucre, café, cacao, céréales, aliments pour bébés et autres denrées alimentaires non périssables sont très attendues.

En 2020, cet événement a permis de distribuer 225 millions de repas. Les 100 associations et épiceries sociales partenaires ont ainsi pu les distribuer auprès de 40.000 bénéficiaires du département.

Retour à la liste
Remonter en haut de page