Retrouvez-nous sur

Bonne année 2022 !

Au vu du contexte sanitaire, la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire ne peut avoir lieu dans son format habituel, mais en ligne.

2021, une année en dents de scie

L’année 2021 s’achève après plusieurs mois en dents de scie marqués par la Covid-19. Malgré le déploiement massif de la vaccination, le risque de contamination est toujours présent.

Je vous invite donc à rester prudents dans votre quotidien comme vous avez sur le faire tout au long de l’année.

Bien heureusement, ce contexte sanitaire anxiogène n’a pas eu raison de notre motivation. C’est aux côtés des élus que les agents ont travaillé à pérenniser les services rendus aux habitants mais aussi à les développer. Tous se sont serré les coudes pour ne laisser personne de côté.

En 2021, le lien avec les séniors a été maintenu plus que jamais à travers la fête des aînés, la journée des fleurs, la distribution de bredeles ou encore le transport gratuit en centres de vaccination.

L’accompagnement dans les démarches du quotidien a été renforcé par l’inauguration d’un Espace France Services, place Victor Fischer et la poursuite de formations gratuites en informatique à la Médiathèque.

La culture a su retrouver son public en proposant des concepts nouveaux, en ligne ou directement dans les rues. Le sentier des artistes met désormais en valeur l’œuvre de Gustave Stoskopf le long d’une balade au Waldstressel. La 100ème foire aux oignons et le renouvellement des vœux de Jumelage avec Dingolfing au bout de 50 ans de partenariat ont pu être célébrés grâce à la mobilisation et à la réactivité des équipes.

Côté sport, les brumathois se sont illustrés au plus haut niveau cette année. Bravo à Océanne et à Baptiste pour leurs exploits respectifs aux Jeux Olympiques. Ces deux jeunes ont porté haut les couleurs de la Ville jusqu’à Tokyo.

Plusieurs travaux ont été menés, notamment au Complexe sportif Rémy Huckel, la restructuration du parking et de la piste cyclable ainsi que la mise en accessibilité des tribunes du stade. Le cadre de vie continue à se renouveler au fil des saisons grâce au travail des services qui veillent à garder les rues propres et fleuries.

Enfin, la Police Municipale a été doté d’un nouvel équipement de pointe pour protéger les habitants et des caméras ont été installées afin d’éviter les dépôts sauvages et préserver notre environnement.

2022, de belles perspectives

Pour 2022, de nouvelles perspectives se présentent telles que la revitalisation du centre-ville menée aux côtés des commerces de proximité avec l’ambition de rendre Brumath encore plus attractive.

La construction d’un nouveau parking à la Gare devrait faciliter le stationnement et assurer une meilleure sécurité. La mise en place d’une nouvelle ligne de bus Ritmo encourage également les Brumathois à l’écomobilité.

Afin de rendre les services de la Ville encore plus accessibles, une application mobile est programmée au printemps. La rénovation du collège portée par la Collectivité Européenne d’Alsace touche quant à elle à sa fin avec des bâtiments responsables et propices à l’apprentissage.

Enfin, l’éco-parc du quartier de la Scierie, imaginé avec vous, devrait sortir de terre d’ici l’hiver. 

Vous l’aurez compris, de beaux projets à réaliser se profilent. Je vous souhaite une nouvelle fois une belle et heureuse année 2022. Qu’elle nous permette de nous rencontrer ou de nous retrouver à nouveau pour qu’ensemble nous fassions de Brumath une Ville qui bouge.

Retour à la liste
Remonter en haut de page