Retrouvez-nous sur

La future crèche

La Ville de Brumath, conjointement avec la Communauté d’Agglomération de Haguenau confirme le développement de sa politique petite enfance qui allie la complémentarité des principaux modes d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans : crèche, assistants maternels.

L’objectif étant de permettre aux familles de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle et d’offrir aux enfants un cadre de développement adapté, un accueil de qualité et des conditions favorables à leur épanouissement.

C’est dans ce cadre qu’un nouveau multi-accueil, verra prochainement le jour au cœur du quartier de la Scierie pour répondre aux besoins des habitants actuels et proposer un service de proximité aux résidents futurs.

Cet espace de 50 places vient renforcer la capacité d’accueil de la Maison de l’Enfance. De plain-pied, avec une surface de près de 900 m2, il proposera :

  • 4 salles de vie pour des enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
  • 1 salle de psychomotricité.
  • 1 salle de jeux d’eau.
  • 1 salle pour le relais d’assistants maternels à mutualiser avec un futur lieu d’accueil enfant-parent.
  • Des espaces intérieurs dédiés aux familles pour des temps d’échanges et de rencontres.
  • Des espaces verts extérieurs ouverts sur des jardins arborés. 

Ce projet est mené en partenariat avec OPUS 67, maître d’ouvrage sur l’opération, la SPL AJEF et les partenaires institutionnels et financiers que sont le Conseil Départemental, la Protection Maternelle Infantile (PMI) et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Remonter en haut de page