Retrouvez-nous sur

À Brumath, les travaux de voirie vont bon train !

Afin de fluidifier la circulation, sécuriser les piétons et promouvoir les déplacements alternatifs respectueux de l’environnement, la Ville de Brumath entame d’importants réaménagements de voirie.

Rue des cigognes

Depuis fin août, la rue des Cigognes est à nouveau ouverte à la circulation. 6 mois ont été nécessaires pour rénover les conduites eau/assainissement, enfouir les lignes téléphoniques, mettre aux normes les trottoirs et permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, installer un éclairage public LED et poser un nouvel enrobé.

Rue de Geudertheim

Au niveau de la rue de Geudertheim, les mêmes aménagements sont en cours jusqu’à fin mars 2020. Le projet a été proposé et ajusté en concertation avec les riverains et prévoit également la sécurisation des passages piétons, la création d’une piste cyclable et la végétalisation des abords.

Rue Jacques Kablé

La rue Jacques Kablé n’est pas en reste. Les pavés déchaussés marquant le passage piétons devant la Mairie viennent juste d’être remplacés par un enrobé recouvert d’un film coloré pour plus de visibilité.

Rue de la Forêt

Enfin, ce sera au tour de la rue de la Forêt, dont la réfection du parapet du pont en pierre et la reprise d’une partie du tapis d’enrobé sont prévues d’ici fin de l’année.

Retour à la liste
Remonter en haut de page